Se marier sans se renier, est-ce possible ?

Joyce et Rami en sont la preuve vivante !

une mariée avec des dreadlocks et un marié hipster s'enlacent à Paris 15ème

 

Ces deux libanais de Beyrouth sont venus se marier, à Paris, l’automne dernier.

Avec eux, j’ai découvert qu’il n’est pas possible de se marier laïquement au Liban (uniquement des mariages religieux). L’état libanais ne reconnait que les unions civiles contractées hors de ses frontières. C’est un vrai mouvement militant là-bas pour obtenir le droit de se marier civilement. Refusant un mariage religieux, Joyce et Rami ont donc pris le parti de se marier à l’étranger, chez nous, pour officialiser leur amour. Ils maitrisent à merveille, d’ailleurs, notre langue.

Le jour du mariage, la mariée a gardé ses rastas et les a mises en valeur en nouant certaines avec un ruban blanc. Elle a aussi choisi de porter une couronne de fleurs. Pour sa robe, elle a opté pour une robe légère à volants, au style bohème, avec des bretelles larges en dentelles très fines. Une robe de mariée très élégante de la marque libanaise Something Blue (une marque à découvrir), qu’elle a accompagné d’un châle blanc en crochet pour se protéger du froid (et ça ne faisait pas du tout grand-mère !).

Le marié a passé un costume bleu et a attaché ses cheveux longs en chignon, et a surtout gardé sa barbe.

Le mariage s’est déroulé en petit comité. Les frères respectifs ont été les témoins des mariés. Malheureusement, les parents n’ont pas pu venir, ni le reste de la famille (sœurs, oncles et tantes…).

Le mariage a entièrement été organisé par le marié qui était déjà depuis quelques mois en France pour son travail. Joyce validait depuis Beyrouth. C’est donc Rami que j’ai rencontré en premier. Nous avons parlé mariage mais aussi musique libanaise. Il m’a recommandé un groupe que je vous conseille à mon tour : Mashrou’Leila. Prochain concert à Paris à l’Élysée Montmartre le 21 avril 2018 !

Joyce et Rami forment un très joli couple, tout en tendresse. Je leur souhaite encore beaucoup de bonheur et ça a été un plaisir de couvrir leur mariage !

 

 

error: Content is protected !!