Les photos des préparatifs lors du mariage sont-elles nécessaires ?

photo des préparatifs de mariage à l’hôtel parisien Le Metropolitan, chacun des mariés dans leur chambre

Sur cette photo, les mariés se préparent chacun avec leurs témoins, dans deux chambres d’hôtel mitoyennes.

La nécessité d’avoir en photos les préparatifs de mariage est une question qui revient souvent lors de mes entretiens avec de futurs mariés.

Le temps des préparatifs est un temps de l’intime.  Parce que vous êtes à nu, sans maquillage, et même l’espace d’un temps, sans vêtement. Mais aussi parce que vous êtes entourés de vos très proches qui sont là pour vous aider à mettre vos habits de mariés et à vous rassurer.

Si le photographe n’est pas présent, vous n’aurez aucune photo de ce moment. Ce n’est pas très grave, vous me direz. Mais c’est dommage. Parce que l’histoire de votre mariage ne commence pas avec une cérémonie institutionnelle mais plutôt un moment comme celui-ci. Ce moment où vous réalisez vraiment le pas que vous allez faire.

Le passage de la robe, la mise en place de la cravate, sont pour moi des moments symboliquement forts, autant que l’échange d’alliance.

Et puis, cela permet aussi au photographe de mariage de prendre ses marques, repérer qui est qui et d’échanger avec vos témoins et famille, avant l’accélération du rythme de la journée.

 

 

 

« Toute ressemblance avec des personnes réelles, des évènements ou des lieux n’est pas fortuite »

error: Content is protected !!