Aujourd’hui, c’est la fête de la musique ! C’est donc tout naturellement que cette nouvelle « Photo à la une » est dédiée à la musique.

Engager des musiciens à son mariage fait partie du top 5 des meilleures idées pour apporter une ambiance conviviale et assurément festive.

Musiciens mariage et danseurs bretons pour accueillir les mariés et les invités sur le lieu de réception

On associe souvent musique et soirée dansante pour les mariages. Or, il y a d’autres moments de la journée qui peuvent être accompagnés en musique.

Sur cette photo, par exemple, les mariés avaient choisi d’engager un bagad pour marquer leur sortie de la mairie. Une manière originale de remplacer le lancé de riz ou de pétales, de plus en plus interdit par ailleurs, à mon grand désespoir. Les cornemuses et les bombardes ont ensuite accueillis les invités devant le restaurant. Et quelques pas de danse traditionnelle ont été exécutés.

Et voilà, comment des origines bretonnes peuvent être évoquées à son mariage !

En tant que photographe de mariage et inconditionnelle de la musique, j’ai toujours apprécié les groupes live présents aux différents mariages que j’ai couverts. Bien sûr parce que c’est assez photogénique, mais aussi parce que cela crée une ambiance particulière, qui dépend du style de musique choisi (jazz, swing, pop, gospel, musique traditionnelle, etc…). La musique ajoute de l’émotion et de la convivialité.

Et puis, c’est toujours agréable de travailler en musique, non ?

En bonus :

L’orchestre : Bagad Pariz  –  Le restaurant  : « C’est mon plaisir » (un nom approprié à la circonstance, non ?)

 

« Toute ressemblance avec des personnes réelles, des évènements ou des lieux n’est pas fortuite »

error: Content is protected !!