Warning: file_put_contents(/homepages/4/d537903912/htdocs/blog/wp-content/uploads/sites/2/wpo/images/wpo_logo_small.png.webp): failed to open stream: Disk quota exceeded in /homepages/4/d537903912/htdocs/blog/wp-content/plugins/wp-optimize/vendor/rosell-dk/webp-convert/src/Convert/Converters/Gd.php on line 428
Mariage intime en hiver | Soazig & Philippe | Flo Moncenis Photography

Mariage intime en hiver à Charenton-le-Pont

J’ai eu le plaisir de débuter la nouvelle année par le mariage civil de Soazig et Philippe, deux personnes d’une grande douceur.

En tant que photographe de mariage, j’apprécie les ambiances des mariages en hiver, différentes de ceux en été. Avec l’hiver, l’atmosphère devient tout de suite plus cocooning, plus intime.

Le jour du mariage

Soazig et Philippe se sont préparés ensemble chez eux. C’est assez rare pour moi de voir le marié aider la mariée à s’habiller et vice et versa. C’est finalement un moment privilégié pour le couple, comme pourrait l’être un rite de passage.

Le tourne-disque a tourné, le vinyle a craqué, et moi, j’ai essayé de me faire toute petite dans leur appartement.

Une fois prêts, nous sommes partis rejoindre les invités à la mairie de Charenton-le-Pont.

Le maire a officié. Il y a eu quelques larmes d’émotions, quelques mots de félicitations prononcés, des bagues échangées, et la musique a sonné. La sortie des mariés a été épique ! Les (gros) confettis ont été bien lancés et ils ont bien volé sur les mariés.

L’hiver étant une saison plus risquée au niveau du temps, nous avions prévu de faire les photos de couple dans leur appartement. Et même si la lumière du jour était très correcte pour un début janvier, nous avons maintenu cette séance à la maison, l’occasion de faire quelques clichés avec leur mignon lapin. J’aime bien réaliser les photos de couple dans un endroit personnel, où les mariés ont des souvenirs.

Ensuite, nous sommes allés dans les rues de la ville, en quête de la lumière hivernale.

Et quand est venue l’heure de rejoindre les invités, un petit tour dans le métro et nous sommes arrivés au restaurant le Bistrot pour lever les verres à la santé des nouveaux mariés.

Alors je souhaite de nouveau beaucoup de bonheur aux mariés !

Merci encore Soazig et Philippe pour votre confiance ! Et pour votre témoignage !

 

 

« Toute ressemblance avec des personnes réelles, des évènements ou des lieux n’est pas fortuite »